Canberra Balloon Spectacular

Là haut montgolfièreLa 30ème édition du Canberra Balloon Spectacular a eu lieu du 12 au 20 mars dernier. Cet événement annuel attire de nombreux amateurs de ballons mais pas que, puisque c’est un spectacle absolument magique à découvrir ! Des milliers de spectateurs sont attendus chaque année.

Le déroulement du festival

Depuis 1986, tous les ans en automne, vous pouvez assistez à un spectacle unique : voir s’élancer dans le ciel australien des dizaines de montgolfières venues du monde entier et pour certaines aux formes atypiques et originales. Vous pouvez simplement être spectateur ou bien « acteur » et monter vous-même à bord d’une montgolfière. Il s’agit d’une bonne alternative pour visiter la capitale ! Vous décollez à l’aube sur les pelouses de l’ancien parlement et vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle : les bâtiments gouvernementaux, les monuments, musées, le lac Burley Griffin… s’offrent à vous ! Outre cette vue impressionnante, un petit déjeuner vous sera préparé, ainsi qu’une coupe de champagne. Que demander de plus ? Bien évidemment ce festival est très dépendant des conditions météorologiques ! Pour une question de sécurité, il se peut que le décollage soit retardé ou annulé. Durant ce festival, de nombreuses activités sont organisées dans la ville. Autant vous dire que convivialité et moments détente sont les maîtres mots de cet événement à ne pas manquer !

Des formes atypiques

Dans ce défilé surréaliste, cette année, un ballon s’est démarqué… une réplique de la montgolfière du dessin-animé Là-haut des studios Pixar. Cette montgolfière a été conçue en 2009 à Bristol en Grande Bretagne. 600 ballons ont été cousus sur la toile en trompe l’œil et contribuent à véhiculer la magie du film. Les années passées, les formes originales n’étaient pas en reste : ballon de foot, Dark Vador, kookaburra ou martin-chasseur géant  (une espèce d’oiseau présent en Australie), grenouille, abeille, paon et même la tête de Vincent Van Gogh… Les amateurs de montgolfière ne sont jamais en manque d’imagination. C’est donc une excellente occasion pour capturer de magnifiques clichés ! N’oubliez donc surtout pas vos appareils photos, et par la même occasion, rappelons également que vêtements chauds vous ne regretterez pas surtout entre 6 et 7 heures du matin.

Voici le lien du site pour de plus amples informations : http://balloonspectacular.com.au/

Retour à la page catégorie : Reste du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *