Idée de Cadeau : vol en Montgolfière

Idée de cadeau en montgolfière.

Quelques instants de tranquillité, grâce à ce coffret cadeau en montgolfière

Plutôt que des objets déjà offerts cent fois, pourquoi ne pas trouver une idée originale et opter pour un coffret cadeau montgolfière, ou plutôt, un baptême de l’air à bord de cet engin volant créé au XVIIIe siècle.

Une montgolfière rappelle différentes choses. Les plus littéraires penseront à Jules Verne et à son roman « Cinq semaines en ballon », les plus poétiques préféreront se projeter dans la quiétude du survol d’un paysage et les plus curieux choisiront de se concentrer sur le fonctionnement d’une montgolfière ou le détail du patrimoine survolé. Peu importe le profil qui l’emporte, offrir un baptême en montgolfière en cadeau comble les aventuriers, petits ou grands.

Décollez ou offrez un vol en montgolfière unique au-dessus d’une région que vous appréciez pour la redécouvrir en magie.

Offrir un moment hors du temps avec un baptême en montgolfière en cadeau 

Dans la nacelle de cet énorme ballon multicolore rempli de gaz, élevez-vous dans les airs pour un voyage tout en douceur, poussé par le vent. C’est en effet lui qui décide de votre trajet. Votre pilote, l’aérostier, n’influe que sur l’altitude de la montgolfière. En brûlant régulièrement du gaz, il réchauffe l’air du ballon et lui permet de monter.

Cadeau Montgolfière
Cadeau Montgolfière

Suivant le trajet effectué, vous survolez des forêts, passez à proximité des cimes de montagnes, volez au-dessus de villes, de châteaux ou de forteresses médiévales. De votre poste d’observation, vous admirez l’architecture du patrimoine bâti, la beauté de la  nature ou les moyens par lesquels l’homme l’a domptée. Pour compléter l’expérience, le pilote commente le paysage qui défile sous vos pieds. Un cadeau montgolfière pour un moment magique !

A quelle occasion offrir en cadeau un vol en montgolfière ?

Cadeau d’anniversaire : la montgolfière un incontournable.

Les anniversaires à marquer d’une croix

Vous souhaitez marquer le coup pour un cadeau d’anniversaire de 30 ans par exemple ou pour l’anniversaire des 40 ans ou même pour un cadeau d’anniversaire de mariage, les vols en montgolfière sont surement des idées cadeaux originaux qui feront plaisir à coup sûr. Vous pourrez même demander à l’aérostier qui dirigera le ballon dans les airs, d’avoir la possibilité d’embarquer un cadeau d’anniversaire à bord de la nacelle, pour fêter comme il se doit ce moment de bonheur à bord d’une montgolfière.

Cadeau d’anniversaire de mariage

Pour les plus romantiques d’entre vous, proposez à votre conjoint de fêter un anniversaire de mariage à bord d’une montgolfière, dans les airs. Vous pourrez même prévoir le champagne pour accompagner une demande en mariage ou simplement pour se faire plaisir. Laissez-vous planer dans les airs à bord d’une montgolfière pour un cadeau extraordinaire : vous serez bercé par le calme environnant et le bruit des brûleurs qui font toute la magie de la montgolfière.

Volez en montgolfière avec ce cadeau de Noël romantique

Début décembre on commence toujours à se poser la question du cadeau de Noël, c’est alors que commence la grande recherche du cadeau idéal. Il faut parfois se pencher plusieurs jours sur la question pour avoir l’ombre d’un indice d’un présent qui saura ravir. Parmi l’ensembles des idées de cadeaux de Noel il y a toujours la possibilité d’offrir une expérience hors du commun, un moment inoubliable qui restera graver à jamais dans les mémoires.

Comment voler en montgolfière ?

Le système des montgolfières fonctionne selon le principe air chaud / air froid. Le ballon de la montgolfière est rempli d’air chaud par les brûleurs et permet à la nacelle de s’élever dans les airs. En effet l’air chaud étant plus léger que l’air froid, il faut suffisamment d’air chaud dans le ballon pour que le cadeau du vol en montgolfière soit une réussite. Sans les brûleurs il est donc impossible de s’élever au-dessus de la terre ferme.

Concernant la direction de la montgolfière, c’est la méthode des courants d’air qui est utilisée. Les aérostiers (pilote de la montgolfières) sont habitués à cet exercice qui consiste à monter ou descendre dans les airs pour assurer la trajectoire de l’appareil et de la nacelle.

Voler en montgolfière : un cadeau inoubliable.

D’autre part, afin de profiter au maximum de la différence air chaud / air froid, les vols en montgolfière s’effectuent en général plutôt le matin ou en fin de journée. Ainsi les rendez-vous sont donnés assez tôt, aux alentours de 7h du matin et vous participez à toute l’aventure pour votre cadeau de rêve. Vous déchargerez la nacelle ainsi que la toile, et les brûleurs sont fixés sur la nacelle. Alors que vous êtes encore aux croissants et cafés, c’est à ce moment que vous pourrez profiter pleinement de votre cadeau montgolfière en regardant les brûleurs gonflés le ballon : c’est à ce moment que la magie opère littéralement.

Retour à la page catégorie : La Montgolfière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *