Vol Montgolfière Mont Blanc

Survolez le Massif du Mont Blanc lors d’un vol en montgolfière

Appréciez le Massif du Mont Blanc différemment en effectuant un vol en montgolfière. Du haut de la nacelle, vous pourrez guetter les randonneurs ou les chamois.

Chaque vol commence par la préparation et le gonflage de la montgolfière. Le spectacle du ballon multicolore se remplissant de gaz et s’élevant vers le ciel est un prélude poétique à ce que vous allez pouvoir apprécier en vol.

Dans la nacelle, alors que vous quittez doucement la terre ferme, vous pouvez commencer à apprécier le spectacle habituellement réservé aux oiseaux. Chaîne des Aravis, territoire du Beaufortain, et même une partie des Alpes suisses et italiennes se dévoileront à vous. Le Massif du Mont Blanc, d’une superficie assez restreinte puisqu’il ne fait « que » 400 km², s’étend en effet sur trois pays : la France, la Suisse et l’Italie.

Assistez au spectacle permanent de la nature au cours d’un vol en montgolfière vers le Mont Blanc

Votre vol en montgolfière au-dessus du Massif du Mont Blanc sera rythmé par le bruit du vent qui pousse le ballon et celui du gaz chauffant l’air du ballon, libéré ponctuellement par votre pilote pour que la montgolfière s’élève dans le ciel alpin. Véritable balcon donnant sur le Massif, la nacelle est un poste d’observation privilégié sur la vie qui suit son court quelques centaines de mètres plus bas. Randonneurs, troupeaux dans les pâturages, chamois qui vagabondent… Le spectacle ne s’interrompt jamais !

Montgolfière Mont Blanc
Montgolfière Mont Blanc

Suivant la saison et l’altitude, vous êtes libre de frôler les cimes des pins et de respirer leur odeur,  de voler près des sommets et d’admirer le manteau neigeux immaculé, les prés verdoyants ou les torrents de montagne. Un bol d’air poétique en perspective avec ce Vol montgolfière Mont Blanc ! Vous pouvez également envisager un baptême de l’air en hélicoptère autour des Alpes au départ des Arcs ou de Grenoble..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *