Balade en Montgolfière Val d’Oise

Au dessus du Val d’Oise en Montgolfière !

Entre zones urbaines, monuments historiques et patrimoines naturels

Les zones urbaines sont principalement concentrées au sud du département, autour des trois pôles économiques que constituent par la ville nouvelle de Cergy-Pontoise, qui se situe à environ une heure de Paris, le secteur Argenteuil-Bezons et le Sud-Est où se trouve l’aéroport Paris-Roissy-Charles-de-Gaulle.

La parc naturel de Vexin en montgolfière

Votre envole en montgolfière se fera dans les environ du parc naturel régional du Vexin français qui est un lieu propice pour prendre un grand bol d’air frais.

Vous pourrez ainsi survoler et admirer le jardin de Campagne qui abrite des fleurs et roses anciennes. Non loin de là, le château d’Auvers-sur-Oise vous fera faire un bond dans le temps grâce à son « Voyages au temps des impressionnistes » qui est un parcours-spectacle ponctué par la projection de nombreuses œuvres des acteurs majeurs de ce courant révolutionnaire notamment Monet, Cézanne, Renoir ou encore Pissarro.

Envolez vous dans le ciel à bord d’une montgolfière et explorez le magnifique département qu’est le  Val d’Oise qui dispose d’un patrimoine culturel et naturel riche.

Montgolfière Val d'Oise
Montgolfière Val d’Oise

 

Le déroulement du vol en montgolfière !

Le rendez-vous est donné soit à l’aube soit en fin de journée afin de profiter des conditions météorologiques optimales pour voler en montgolfière. Rapidement l’équipe et le staff décharge la nacelle des remorques puis monte les brûleurs au-dessus du gros panier en osier. Dès que les brûleurs sont fixés les ventilateurs gonflent la toile en nylon de la montgolfière. Au bout d’une dizaine de minutes les brûleurs sont activés afin d’accélérer le gonflage du ballon. Dès que le ballon gagne sa taille critique il se met à flotter dans les airs et place la nacelle dans le sens de direction du vol.

Tout le monde monte à bord et le décollage suit. L’aéronaute actionne les brûleurs qui augment la température de l’air à l’intérieur du ballon et permet à la montgolfière de prendre de la hauteur en entraînement la nacelle. L’aéronaute oriente le vol en du la montgolfière en fonction des vents et de l’altitude.

Une fois dans les airs on en prend plein les yeux dans le Val d’Oise au-dessus du Parc du Vexin. Le contraste ente la chaleur des brûleurs, le calme de l’altitude et le son du vent est saisissant et le moment est inoubliable. Le vol dur approximativement une heure et permet un survol assez complet du département.

Une fois l’atterrissage effectué l’équipe au sol nous récupère et range le matériel en un temps record. Une petite dégustation est organisée et le staff nous ramène au point de rencontre initial.

Retour à la page catégorie : Paris-IDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *