Montgolfière en Tanzanie

Parc national SerengetiS’il y a bien un endroit où faire un tour en Montgolfière présente tout son intérêt, c’est…  la Tanzanie. Situé en Afrique de l’Est et bordé de l’Océan Indien, ce pays présente des reliefs impressionnants, de grands lacs (Victoria et Tanganyika), des paysages d’une rare beauté (des steppes ponctuées d’acacias et de baobabs) et bien sûr une multitude d’animaux sauvages.

Un dépaysement total

Le parc national de Serengeti, second parc animalier d’Afrique, se situe au nord du pays et s’étend sur environ 15 000 m². Le parc abrite  quatre millions d’animaux dont plus de 500 espèces d’oiseaux.  Vous pourrez admirer gazelles, antilopes, girafes, buffles, zèbres, éléphants, hyènes, chacals, phacochères, singes… et une impressionnante quantité de félins : lions, guépards et léopards. On dénombre même des troupeaux par millions pour ce qui est des gnous. Ils se réunissent très fréquemment pour les migrations saisonnières.

Une merveille vue du ciel

Ainsi, une excursion aérienne absolument singulière, originale vous attend ! Pensez à votre appareil photo… une expérience aussi atypique que celle-ci mérite d’être gravée à jamais dans votre mémoire. Vous serez ébloui par la beauté de la nature et des animaux sauvages dans un environnement préservé. Vous assisterez à des scènes de chasse entre carnivores, des scènes de vie familiale… vous croiserez certainement le regard condescendant de quelques girafes ou éléphants, des gazelles fuyant et traversant des hautes herbes. Sachez qu’une rivière traverse le site et permet d’abreuver les animaux… vous y apercevrez donc aussi hippopotames et crocodiles dans les eaux troubles de la rivière ! C’est d’ailleurs en cela que l’expérience aérienne via la montgolfière est parfaitement adaptée. Vous volerez très bas, parfois même au ras des herbes pour être au plus près de ces bêtes en liberté si impressionnantes et dangereuses ! Des frissons ? C’est normal, mais aucune crainte à avoir, vous serez en parfaite sécurité dans la nacelle accompagné d’un moniteur hautement qualifié.

Le déroulement du vol en montgolfière

Départ aux alentours des 5 heures du matin. On vous conduira au point de décollage et vous aurez même l’opportunité d’assister au gonflage du ballon. Vous vous installerez confortablement dans la nacelle en osier (équipée de sièges et ceintures de sécurité) et c’est parti pour une élévation majestueuse au-dessus des plus belles plaines préservées au monde ! Le pilote orientera le gigantesque ballon à la fois au gré du vent et à la fois par des jets d’air chaud provenant des brûleurs fonctionnant avec du propane liquide. Une heure de ballade et d’émerveillement, avant d’atterrir tout doucement dans un endroit « safe » loin des prédateurs aperçus alors. A votre arrivée, coupe de champagne pour respecter la tradition et remise de diplômes au programme ! Vous pourrez également vous délecter avec un repas prévu dans le « package » et vous régaler de certaines anecdotes venant des pilotes, ravis de vous faire partager leur expérience ! Alors avant de prévoir votre excursion à Zanzibar ou de vous imaginer au sommet du Kilimandjaro, pensez aux images mémorables que vous retiendrez lors de ce vol en montgolfière au-dessus de l’immensité du Serengeti.

Retour à la page catégorie : Reste du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *