Tunisian Balloons Festival

Le Tunisian Balloons Festival a eu lieu du 19 au 28 mars dernier dans trois villes successives : Sousse, Hammamet et Tunis. A la différence du Canberra Balloon Spectacular dont nous vous parlions dans l’article précédent, un évènement incontournable qui perdure depuis maintenant 30 ans en Australie, le Tunisian Balloons Festival n’en est qu’à sa deuxième édition, mais n’en reste pas moins le plus grand rassemblement de ballons du continent africain. La Tunisie a d’ailleurs reçu le titre de « Capitale de la montgolfière en Afrique ».

Déroulement du festival

Cette année, les pays participant à l’évènement ont été plus nombreux… France, Italie, Espagne, Hongrie, Lituanie, Pologne, mais également des pays plus lointains comme les Etats-Unis, le Canada ou encore Taïwan. Trente montgolfières ont sublimé le ciel tunisien durant neuf jours, ou presque, car les conditions météorologiques n’ont malheureusement pas toujours permis le départ des ballons. Les intéressés ont dû se lever tôt, le départ dans la matinée se faisant toujours vers 6h. Une promenade dure environ 1h30, et les places sont limitées, alors pensez à réserver en avance (si vous pensez déjà à la prochaine édition). Les conditions pour s’installer dans la nacelle et profiter de la vue magnifique s’offrant à vous sont assez habituelles : 1m10 est la taille exigée pour les enfants, ils doivent être accompagnés. Les femmes enceintes et les personnes cardiaques ne peuvent s’initier à cette activité.

Les soirées Night GlowTunisian Balloons Festival

Ce festival de montgolfière a été ponctué de deux soirées « Night Glow » Il s’agit d’un show de lumières à la tombée de la nuit. Les montgolfières sont alors assimilées à des lampes géantes et au son de la musique s’allument ou s’éteignent. Autant vous dire que l’ambiance était magique. La première soirée avait lieu au golf Kantaoui le 19 mars. Il fallait débourser 50 dinars pour voir la DJ italienne, Giolo, et le DJ français, Nicolas Massayeff, animer la soirée. Le 26 mars, deuxième soirée Night Glow avec notamment Oxia, Popof et Tic & Tac présents au Golf Résidence Gammarth. Un accès simple à la soirée vous aura coûté 15 dinars, pour 45 dinars supplémentaires, vous auriez bénéficié d’un « vol captif » en plus de la soirée (envol dans une montgolfière attachée au sol). Pour les moins de 16 ans, le spectacle était gratuit.

Le Tunisian Balloons Festival est donc un show, qui attire un public du monde entier, non seulement amateurs des activités aériennes, mais également familles ou amis, curieux et simplement désireux de passer un moment féérique et atypique ! Un spectacle à couper le souffle ! A l’année prochaine pour une troisième édition et de nouvelles surprises ?

Retour à la page catégorie : Reste du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *