Un baptême en montgolfière pour prendre un bol d’air

Il y a beaucoup de paysages, lieux, villes à voir à bord de la montgolfière. Des longues plages de sable fin, des falaises abruptes, des baies immenses, petits lacs nichés dans la montagne, vignes, torrents et autres gaves : voilà quelques-uns des paysages des yrénées-Atlantiques, destination adulée des randonneurs qui ont accès à 5000 kilomètres de sentiers balisés et des amoureux des sports aquatiques.

Mongolfiere bol d'air

Le Pays basques : une langue, une culture

Dans le Pays basque, le voyageur a le choix: il peu t pratiquer surf, nautisme, plaisance, thalassothérapie, p^^eche ou plongée tout le long du littoral ou s’aventurer vers l’intérieur du pays, sur les pentes bien raides de l’Artzamendi ou de la Rhune où il croisera des pottoks, de petits chevaux sauvages à la crinière drue.

On dit que le voyage en Béarn doit commencer par Pau, sa capitale, ville royale, patrie du roi Henri IV et préfecture du département. En flânant sur les Pyrénéees, on se souviendra de Lamartine qui le rendit célébre par une phrase: « la plus belle vue de terre comme Naples est la plus belle vue de mer ». Rien que ça! A deux pas, se dresse le château de Henri IV, la palmeraie et les parcs aux essences rares dans lesquels il fait bon de flâner. La ville a été fortement marquée par les Britanniques au cours du XIXe siècle, tant dans son paysage que dans son esprit. Il y ouvre le premier terrain de golfe hors d’Ecosse. Aux portes de la cité, on peut visiter deux vignobles, le Madiran et le Jurançon. Mais aussi découvrir les belles églises romanes de Morlaàs, Lembeye, Garlin.

En conclusion : L’Aquitaine – Pyrénées-Atlantique

Il y a une volonté farouche de perpétuer la tradition, d’où l’importance de la langue, qui véhicule la culture.

L’esprit de fête : un concert de chœur d’hommes basques en pleine rue, un spectacle de danses, un bal de village…

Mais surtout du ballon c’est un paysage pittoresque qui s’offre à vous !

Retour à la page catégorie : Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *