Vol en montgolfière au lac Léman

Montgolfière Lac Léman

Origine de la montgolfière :

Ce que nous appelons aujourd’hui la montgolfière fut mis en place par les frères Montgolfier. Le premier vol eu lieu le 21 novembre 1783. Pilatre de Rosier et le Marquis d’Arlandes furent les deux passagers pendant ce vol au-dessus de Paris.

Souvenez-vous qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir au niveau du vertige car le ballon n’est pas accroché au sol !

Comment vole une montgolfière :

Vous êtes demandé d’arriver tôt le matin ou tard le soir pour permettre à l’aéronaute de créer la dépression air chaud /air froid plus facilement. Cette étape est la base pour faire voler une montgolfière car la sustentation de cet aérostat est assurée par l’air chaud qu’il retient.  Des ventilateurs sont utilisés pour gonfler petit à petit le ballon. Une fois que la force est suffisante pour que le ballon s’élève à la verticale, la nacelle se positionnera correctement permettant aux passagers de monter. Pour pouvoir décoller, il faut une différence de température de 70 degrés entre l’air qui se trouve à l’extérieur et l’air à l’intérieur. Les brûleurs dans la montgolfière continuent à réchauffer l’intérieur du ballon pour finalement laisser place au décollage !

Avant le vol  une équipe de professionnels sera à votre disposition pour répondre à vos questions et vous tenir informé. Vous aurez la chance de participer à la préparation et au gonflage de ce géant et impressionnant ballon nommé la montgolfière.

Survolez le lac Léman :

Découvrez le plus grand lac alpin, d’une longueur de 73km, depuis les airs.  Lors de ce vol, qui dure 1h / 1h30,   vous survolerez le canton de Vaud,  troisième Canton le plus élevé de Suisse.  Offrez-vous une vue exceptionnelle sur les montagnes du Jura, une partie des communes viticoles, la campagne  Suisse, Aubonne, la Porte des Iris, le château de Vufflens, les Alpes et bien plus encore.

Comptez un total de 4h heures  pour cette expérience inoubliable qui vous permettra à la fin du vol de recevoir un diplôme de vol, un toast et même un cadeau surprise !

Le prix pour une personne est de 249 euros. Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour un vol en montgolfière au lac Léman.

 

 

Retour à la page catégorie : Reste du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *