Vol en Montgolfière en Chine

Yangshuo Guilin paysage Vol en montgolfière à Yangshuo

Les villes de Guilin et Yangshuo, et plus globalement la région du Guangxi, réputées pour leurs paysages d’une beauté majestueuse, sont une étape incontournable pour les touristes avides de sites naturels grandioses. Une occasion parfaite pour s’imprégner de la campagne chinoise, un véritable bol d’air frais très loin des multiples mégalopoles polluées du pays. Imaginez la rivière Li serpentant entre les montagnes karstiques, ces collines en forme de pains de sucre, les paysages de rizières, une brume mystique… Un must si vous voyagez en Chine, souvenirs indélébiles garantis ! Ces paysages ont d’ailleurs inspiré de nombreux artistes chinois, des réalisateurs de films… mais également la gravure du billet de 20 yuan.

Afin de profiter d’une vue à 360°, rien de mieux qu’une découverte vue du ciel, à bord d’une montgolfière. Vous vous laisserez ainsi porter au gré du vent sans aucune sensation de vertige, émerveillé par la nature, presque surréaliste, tellement atypique et transcendante.

Nouveauté Uber : course en montgolfières

Aujourd’hui en fonction de votre emplacement, vous avez la possibilité de réserver une course ou même vous faire livrer votre repas grâce à UberEats ! Vous pourrez peut-être bientôt faire un tour en montgolfière via le nouveau service « Uber+Travel »…

…si vous habitez en Chine ! La viceprésidente en management des opérations d’Uber, Kate Wang, a en effet annoncé lundi 27 juin que le service Uber+Travel  fournirait une multitude de services à des millions de chinois comprenant des courses en montgolfières, bateaux et hélicoptère. Elle a également annoncé le lancement de Uberlife, un magazine digital permettant aux utilisateurs de rester connectés en permanence et de se tenir informés des évènements au plus près de chez soi. Ces deux nouveautés seront lancées cette année, uniquement en Chine.

«Cela nous rappelle que Uber est un service mondial, qui dessert les citoyens du monde entier», a révélé Mme Wang au magazine américain TechCrunch.

Insolite, mariage collectif en montgolfière

On connaissait les mariages collectifs de la secte Moon en Corée du Sud rassemblant des milliers de participants dans des stades sportifs… En mai dernier, on a pu assister à ce même genre d’évènement en Chine…en montgolfière, dans la province du Henan ! Quoi de plus romantique que de s’unir dans un nuage de quiétude… C’est ainsi qu’un total de 30 couples se sont dit oui à plusieurs centaines de mètres d’altitude pendant le festival international du tourisme sportif aérien organisé à Anyang. Vous achetez la bague ? Pensez également au billet d’avion… ou bien réserver votre vol en montgolfière ici en France (dotée également d’un riche patrimoine naturel et non des moindres).

Retour à la page catégorie : Reste du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *