Vol Montgolfière en Corrèze

Venez découvrir la Corrèze de plus haut !

Dans le Limousin, lors d’un baptême de l’air en montgolfière, survolez la Corrèze

Au rythme du vent, autour de Brive-la-Gaillarde vous passerez lors de ce vol en montgolfière près des villages de Turenne et Collonge la Rouge, qui font partie des plus beaux villages de France. Ainsi vous verrez du ciel tout un patrimoine d’édifices inscrits aux monuments historiques tels que la Maison Livet, la Maison Duché, la Maison Cheyroux ou encore le Château de Linoire. Plus au Nord vous apercevrez Tulle et devinerez depuis ce vol en montgolfière les 7 collines sur laquelle la ville a été bâtie. Une nature authentique et une architecture typique  caractérisent ce département au Porte du Lot.

Le vol en montgolfière en Corrèze (19)

L’équipe technique de la montgolfière va vous décrire rapidement les différentes étapes nécessaires à un bon voyage en montgolfière. Pendant le trajet jusqu’au point de décollage les notions de sécurité avant / pendant / après votre odyssée vous sont énumérées. Le pilote du ballon se présente à vous et vous détaille l’objectif du vol et la feuille de route, même s’il est toujours compliqué de prévoir avec précision l’endroit que l’on souhaite atteindre en montgolfière. La préparation du ballon dure une trentaine de minutes durant laquelle la magie autour de cet activité va opérer.

Vol Montgolfière Corrèze
Vol Montgolfière en Corrèze

La Corrèze vue du dessus…

Dans la nacelle vous serez en compagnie du pilote qui vous guidera à travers les paysages qu’il connait. Vous vous envolez pour environ une heure de vol, là aussi la durée peut varier en fonction des ventes et des conditions météorologiques. L’atterrissage s’effectue tout en douceur, simplement en diminuant la température, avec l’arrêt du brûleur.

En survolant la région du Limousin en montgolfière, vous apercevrez certainement les campings du limousin qui sont connus pour leur situation dans un cadre de verdure agréable et leur accueil. Chaque camping du Limousin a ses particularités mais ils ont pour point commun la proposition d’hébergements de qualité dans une structure de plein air apprécié par les petits et les grands.

 

Retour à la page catégorie : Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *