Vol Montgolfière Mont Saint-Michel

Trouver un vol en montgolfière près du Mont Saint-Michel

Des territoires accidentés de Normandie aux jardins luxueux des Châteaux de la Loire

Les terres Normandes : du Calvados (14) à l’Eure-et-Loire (29)

Redécouvrez la Normandie à bord d’une montgolfière, à l’aube ou au coucher du soleil, pendant une ballade inoubliable au-dessus des terres vallonnées de Normandie. Alors que le brûleur souffle le chaud, la nacelle vous abrite de l’air frais et vous offre un spectacle inouïe ou se mêlent vallons, forêts et demeures Normandes.

Touchez du doigt la pointe de la Cathédrale de Lisieux, au cours d’un vol en montgolfière dans le nord-ouest de la France.

En vous approchant de la côte Normande et de la Bretagne vous pourrez effectuer votre baptême en montgolfière aux alentours du Mont Saint-Michel. Le survol de la manche en ballon vous permettra d’apprécier au plus près l’architecture normande remontant au Moyen-Âge.

bapteme montgolfiere Vol Montgolfière Mont Saint Michel
Vol Montgolfière Saint-Michel

 Survolez le Mont Saint-Michel en montgoflière dans la Manche (50)

Le vol

Approchez-vous des côtes en vous laissant porter par le désir des vents qui vous approcheront du Mont Saint-Michel au cours d’un baptême de l’air en montgolfière dans la manche. Cet engin volant d’un autre temps ne permet pas de gérer précisément la direction vers laquelle on s’envole, c’est-à-dire qu’on sait toujours d’où l’on part sans jamais savoir où on atterrit avec un ballon. La nacelle varie en fonction des modèles et permet d’accueillir de 2 à 20 personnes pour un voyage inoubliable au-dessus des trésors régionaux et du Mont Saint-Michel.

montgolfière mont saint michel Vol Montgolfière Mont Saint Michel
Montgolfière Mont Saint Michel

La baie du Mont Saint-Michel

Au cours de ce voyage vous aurez tout le temps d’apprécier à sa juste valeur la baie du Mont Saint-Michel qui abrite des espèces protégées comme le Faucon crécerelle que vous toucherez peut-être lors de votre escapade dans les airs. Avec la chance des vents vous passerez également prêt de la cabane Vauban : cette cabane faisait partie d’une pléthore d’édifices qui furent construits sur ordre de Vauban au XVIIème siècle et qui contribuèrent jusqu’au XXème siècle à la surveillance de cette côte par les douaniers.

Aujourd’hui, elles servent d’abris aux ornithologues lors des comptages effectués en période de migration sur le cap en montgolfière Mont Saint Michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>