Volcans d’Auvergne en Montgolfière

Les Volcans d’Auvergne en Montgolfière : vivez un rêve éveillé !

Marqué par la chaîne des Puys, le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne ente le Puy-de-Dôme (63) et le Cantal (15) est un grand classique des vols en montgolfières inoubliables. Venez survoler les volcans au cours d’un vol en montgolfière : au-dessus du Mont Dore et le Bassin Clermontois et ses 80 volcans endormis. Tout d’abord le Puy-de-Dôme est une région naturelle préservée avec ses deux parcs régionaux, ses stations thermales et toutes ces sites naturelles qui permettent de pratiquer des activités de plein air. De la Bourboule à Ambert et le parc du Livradois-Forez, en passant par Issoire et son circuit mythique, près de Montpeyroux le sud du département est particulièrement attractif. Plus au Nord le plateau des Combrailles, pays d’eau par excellence comprend des étangs et des ruisseaux qui descendent dans les gorges de la Sioule. Suivez ces cours d’eau en canoë.

 

Un instant magique : le décollage

C’est à l’aube que vous aurez rendez-vous pour prendre votre envol à bord de cet engin d’autrefois encadré par une équipe de professionnel et de passionné. Activité soumise aux conditions météorologiques, le gonflement de la montgolfière n’aura lieu qu’ à la dernière minute en fonction de l’expérience du pilote aérostier. Si les conditions le permettent alors les brûleurs sont démarrés et vous assistez au gonflement du ballon au petit matin. Le jour se lève au son des brûleur et vous assistez émerveiller à ce moment magique. Une fois l’installation prête, vous prenez place dans la nacelle et vous décollez en montgolfière au-dessus des volcans d’Auvergne.

Montgolfière Auvergne
Montgolfière Auvergne

Survolez le Cantal : fameux pour son fromage mais pas que… Montgolfière Auvergne !

Le Massif du Cantal a été dessiné selon les caprices de la Terre et est traversé d’innombrable cours d’eau, montagne et campagne à la fois. Ce département vert abrite la vallée de la Dordogne, la vallée du Lot et l’Aubrac. De Salers au viaduc de Garabit, cette fine construction de Gustave Eiffel, le département regorge de richesses en tout genre. A bord de votre Montgolfière vous apercevrez les hauts plateaux d’Artense, du Cézallier et de l’Aubrac ainsi que les Chpateaux de Sedaiges et Anjony.

Lors de votre vol en montgolfière profitez-en pour acheter des fromages régionaux tels que le Saint-Nectaire, Cantal, Bleu d’Auvergne ou le Fourme d’Ambert.

Montgolfière Auvergne
Montgolfière Auvergne

 

Retour à la page catégorie : Sud-Est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *